Sélectionner une page

Nos prêts alternatifs et privés pour retrouver l’équilibre financier

ANDRÉ PETIT, Courtier immobilier hypothécaire agréé

Grâce à nos nombreuses possibilités de financement, vous trouverez rapidement le prêt qui vous convient le mieux. Profitez de nos solutions de financement et  donnez un second souffle à vos rêves.

Nous prenons en compte vos dépenses et la gestion de votre budget. Nous analysons votre situation pour identifier le montant idéal mensuel à emprunter.

Projet d’achat ou de refinancement

Pour vos projets d’acquisition et de refinancement, nous multiplions vos possibilités de prêts, grâce aux nombreuses institutions bancaires partenaires.

Nous vous présentons une multitude d’offres de financement et d’assurances.

Nous garantissons un accompagnement rigoureux et nous fournissons une aide précise, des conseils pertinents et un encadrement adéquat.

Avis de 60 jours

Vous avez reçu un avis de 60 jours ?

Votre créancier souhaite reprendre la propriété ?

L’avis de 60 jours est un préavis d’exercice qui est envoyé à un propriétaire lorsqu’il est en défaut vis-à-vis des termes de son acte de prêt. Le créancier souhaite alors obtenir la propriété utilisée en garantie. Cependant, cette procédure comprend de nombreuses étapes et peut durer plusieurs mois (de 6 à 9 mois environ).

Pour remédier au défaut mentionné, nous vous accompagnons dans les démarches nécessaires pour que vous puissiez demeurer propriétaire de votre bien immobilier. Nous analysons de manière précise votre situation et nous vous proposons des solutions pour vous financer temporairement.

Consolidation de dettes

Nous proposons des prêts pour la consolidation de dettes.

Il s’agit d’un prêt qui est garanti par une hypothèque de premier ou de deuxièmes rangs. Grâce à ce prêt type de prêt, vous pouvez rembourser plusieurs créanciers en un seul paiement.

    Vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  • un seul paiement
  • un taux d’intérêt avantageux
  • une acceptation sur base de la garantie apportée

Perte de revenu temporaire

Vous avez perdu votre emploi ?

Vous rencontrer des problèmes financiers qui engendrent une perte significative de vos revenus ? Nous prenons votre cas très au sérieux, nous avons des solutions pour vous.

Nous prenons le temps d’analyser précisément votre situation pour vous proposer un prêt pour perte de revenu temporaire qui soit réaliste et dont les conditions sont plus souples que celles proposées par votre banque ou autre institution bancaire classique.

Hypothèque légale

Que vous soyez propriétaire d’un bâtiment résidentiel, d’une bâtisse multilogement, ou d’une construction commerciale ou industrielle, nous avons des solutions de financement hypothécaire, privé et alternatif pour vous.

Nous proposons des emprunts hypothécaires de 1er ou de 2ème rang, jusqu’à 75% de la valeur de votre propriété. Et ceci, à partir de 10 000 $ jusqu’à 500 000 $ avec des taux d’intérêt qui s’élèvent de 10% à 15% en fonction de la durée de l’emprunt.

Nous répondons rapidement, faites une demande en ligne !

Faillite personnelle et commerciale

Vous êtes submergés par vos dettes et vous ne savez pas comment vous en sortir?

Dans certains cas la faillite est une solution qui vous permet de repartir sur des bases solides. Nous pouvons vous conseiller et vous assister dans le cadre d’une faillite commerciale ou d’une faillite personnelle.
Lors d’une première consultation, nous analysons votre situation pour identifier les solutions qui vous conviennent le mieux.

Ceci notamment en fonction de vos actifs, vos revenus et votre situation familiale. N’oubliez pas que la faillite peut affecter votre côté de crédit pendant une période de 7 ans lorsqu’il s’agit de la première faillite.

Impôt non payé

Vous rencontrez des difficultés pour payer vos impôts ?

Vous pouvez demander un délai supplémentaire, cependant vous devez avoir une raison recevable. Nous vous accompagnons dans ce processus et nous avons les prêts dont vous avez besoin dans le cas où vous ne trouvez pas de raison suffisamment valable pour les institutions fiscales.

Proposition concordataire

Votre entreprise est au bord du gouffre financier mais vous souhaitez lui laisser une seconde chance plutôt que de la déclarer en faillite?

Avez-vous pensé à la solution de la proposition concordataire? Derrière ce nom se cache une entente contractée entre une entreprise et ses créanciers. L’objectif d’une telle démarche est de libérer une compagnie de ses dettes et de maintenir son activité tout en effectuant une réorganisation de son fonctionnement.

Au Québec, cette démarche doit obligatoirement être administré par un syndic autorisé en insolvabilité (syndic de faillite).

Financement Alternatif travaille depuis de nombreuses années en collaboration avec de nombreux syndics au Québec. Ainsi, nous sommes vos meilleurs alliés pour vous accompagner durant toute vos procédures liées à votre proposition concordataire et le règlement de votre dette commerciale.

Autres prêts proposés :

Financement transitoire
Prêt sur équité
Prêts pour la construction et la rénovation

INFORMATIONS IMPORTANTES

CARACTÉRISTIQUES DES PRÊTS POSSIBLES

  • Propriété admissible : résidentielle, multilogement, commerciale et industrielle
  • Financement jusqu’à 75 % de la valeur de votre propriété (et jusqu’à 80 % dans certains cas)
  • Hypothèque de 1er et 2e rang, nous proposons le financement pour une première hypothèque ou pour une hypothèque secondaire.
  • Taux d’intérêt composé semestriel minimal: 10%
  • Taux d’intérêt composé semestriel maximal: 15%
  • Prêt de 10 000 $ à 500 000 $ 
  • Financement à partir de 10 000 $
  • Frais de dossier (cas par cas)
  • Paiement mensuel des intérêts seulement possible
  • Période de remboursement minimale de 6 mois
  • Période de remboursement maximale de 24 mois
  • Encadrement pour rétablir votre crédit : nos conseillers sont là pour vous encadrer et vous aider à rétablir votre crédit.

Exemple de prêt

Montant de la demande de prêt : 100,000 $
Frais d’ouverture de dossier : 3000 $
Taux annuel effectif global (TAEG) : 10% ( soit , 858,33 $)
Période de remboursement : aucune, intérêts mensuels seulement
Coût total du prêt : 103 000 $ pour des payements de 1030 $ par mois